Télécharger le Livre blanc du retail media

Les retailers ont toujours permis aux annonceurs de se rapprocher du consommateur final, d'abord par des initiatives en magasin puis par des campagnes offline et online. Ces dispositifs dits de "retail media" permettent à une marque distribuée d'exposer des publicités à ses cibles afin de servir ses stratégies de fidélisation et de recrutement de consommateurs.

Pour que la dynamique de personnalisation du message soit à l'oeuvre dans ces dispositifs, les annonceurs dépendent des données des consommateurs que les distributeurs captent à travers les cartes de fidélités utilisées par une grande partie de leur clients. Ces données et des algorithmes sophistiqués rendent possible le ciblage précis d'audiences en temps réel dans le cadre de l'achat automatisé d'espaces publicitaires digitaux.

Mais en pratique, comment associer un consommateur à une "identité" digitale pour lui adresser des publicités en fonction de son historique d'achats dans ses magasins préférés ? Que peuvent proposer les retailers, et avec quelles technologies ? Quels sont les dispositifs de retail media existants pour les marques, et avec quels bénéfices ?

Que vous soyez retailer ou une marque industrielle de la grande consommation, ce livre blanc a été conçu pour vous permettre d'entreprendre cette transformation au bénéfice du consommateur.





Livre blanc du retail media